General Conditions of Participation AbaNinja

Abacus Research AG

Abacus-Platz 1

PO Box

9300 Wittenbach-St. Gallen

(hereinafter referred to as Abacus)

 

The conditions of participation for Abacus AbaNinja (hereinafter referred to as the product) are deemed to be accepted if the customer (hereinafter referred to as the participant) explicitly accepts the conditions of participation at the time of registration.

 

1. Product

The product enables the user to manage their customers, services and products, and prepare invoices, independent of their time and physical location. The detailed product description and support site can be found at www.abaninja.ch.

The product has the functionality outlined there. It meets the criterion of practical suitability and the quality customary for software of this type. It is the responsibility of the customer to determine whether the product meets the requirements of their company and adequately maps their own processes.

2. Service registration

The participant can register for the product at www.abaninja.ch/en and can use it free of charge during the introductory test phase.

3. Prices and conditions

The detailed prices can be found in the price list www.abaninja.ch/en

4. Data retention and storage

In accordance with statutory regulations, the participant is responsible for the storage of their own invoices. The participant should note that invoice data, especially invoice details and the customer database will not be archived by Abacus. The participant is responsible for a corresponding backup of the data recorded in the product. Abacus does not offer a restore function.

5. Invoice document

It is the responsibility of the participant to regulate the manner in which the invoice is sent (electronically or paper) to the invoice recipients. Abacus examines neither the commercial basis nor the content and accuracy of the invoices submitted by the participant to the invoice recipient. Abacus assumes no responsibility for the use of the Zugferd format. Further information can be found under: http://www.ferd-net.de/.

6. Due diligence obligations

The participant has the following due diligence obligations: – The security elements are to be kept secret and protected against improper use. The password must not be easily identifiable (no registration numbers, telephone numbers, simple number sequences, etc.). The participant bears all consequences arising from the use of its means of identification or security elements or that of its authorized representatives. – If there is reason to believe that unauthorized third parties have knowledge of the password, the password must be changed immediately. – The customer is obliged to minimize the risk of unauthorized access to the devices used for the product by the use of appropriate protective measures. The customer must also take the security precautions usual for the use of the Internet via the corresponding device (e.g., using an updated anti-virus program and a firewall). In case of suspected misuse of the product, Abacus must be informed without delay in order to block the product: Contact via www.abaninja.ch/en

7. Liability

a) Abacus provides its services with customary diligence. If Abacus violates these intentionally or through gross negligence, Abacus shall be liable for the damages resulting from the non-performance or defective performance of owed services. Furthermore, Abacus is only liable up to the amount of the user fees paid by the customer.
 
b) Abacus is not liable to the customer or third parties in any way for any kind of indirect damages, losses, claims or costs and the like, in particular not for expenses incurred by the customer, damages resulting from interruptions to operation, indirect or concomitant damages and consequential damages such as lost profit, failure to realise savings, and claims raised by third parties. 
 
c) Technical access to the product is the responsibility of the participant. Abacus does not accept any liability for the network operators (providers) and also declines any liability for the hardware and software required to use the product.  
 
d) The liability of Abacus for damage caused to the participant or its authorized representative due to transmission errors, technical deficiencies, disturbances, illegal interference with telecommunication and network installations, network capacity overload, malicious blockage of electronic access points by third parties, interruptions or other shortcomings, is excluded. 
 
e) Abacus is committed to providing trouble-free and uninterrupted access to the product. This, however, cannot be guaranteed at all times. In particular, Abacus reserves the right to interrupt access to the product and/or the services offered in it at any time in the event of increased safety risks or disturbances as well as for maintenance work. Abacus carries out this work with customary diligence. Abacus rejects any liability claims based on such interruptions. Abacus also specifically disclaims any liability if offers, invoices, payments, etc. are sent late due to interruptions of the product. 
 

8. Payments via Internet

AbaNinja offers various methods for payment via the Internet. AbaNinja provides only the interface to payment service providers. The responsibility for handling and processing payments therefore does not lie with Abacus.

9. Privacy and security on the Internet

The product and the services offered within are used via the Internet and therefore through an open network accessible to anyone. For data transmission, Abacus uses a technically superior encryption method which basically makes it impossible for unauthorized persons to view confidential data. However, the possibility that unauthorized persons could obtain access to unauthorized data cannot be completely excluded. Certain technical features of the connection setup (e.g. IP addresses) are not encrypted. Knowing this information, a localisation of the Internet connection and device used and therefore the inference of an existing customer relationship to the participant is possible. The participant further notes that uncontrolled data can be transmitted across borders, even if the sender and recipient of the data are located in Switzerland.

10. Market research

To ensure ongoing quality assurance and for the optimization and development of services, Abacus may conduct market research. The contact data of the participant, which were provided or collected within the scope of the business relationship, may be used. Abacus uses Google Analytics and Freshmarketer to consistently improve customer behaviour.

11. Termination of the product

The participant can terminate the subscription effective at the end of each respective month either via the product or in writing (legally signed letter). Abacus retains the right to terminate the product at any time without stating the reason in whole or in part.

12. Communication charges

The communication fees for Internet access are based on the tariffs of the respective telecommunication provider.

13. Other provisions

Abacus reserves the right to make changes to the offered product as well as to the present conditions of participation at any time. The changes will be announced beforehand through suitable and accessible means, with reference to the date of entry into force. They are deemed approved if the participant does not terminate the product within the end of the respective month.

14. Severability (safeguard) clause

Should individual provisions of this contract be or become invalid, this shall not affect the effectiveness of the remaining provisions or the contract in general. Such terms shall be replaced by more effective and more practicable provisions, whose effectiveness most closely meets the economic and technical objectives recognized by both parties. The same shall apply to any possible loopholes in this contract.

15. Applicable law and jurisdiction

This contract is subject to Swiss law. The exclusive jurisdiction for any disputes arising from this contract is St. Gallen.

 

Statement of Delegation

1. Authorization

The invoicing party hereby authorizes Abacus Research AG, CH-9300 Wittenbach (hereinafter referred to as Abacus) to process, digitally sign and forward electronic business documents, in particular invoices and credit notes, within the context of Art. 9 ElDI-V1.

Abacus may delegate this authorization to its e-business partners, who may also further delegate them. The complete list of active and past or expired partner delegations can be found at www.abacus.ch/links/ebusiness-partner .

2. Statement of Delegation

This statement of delegation is public. It may be revoked at any time in writing by the invoicing party.

3. Responsibilities

The invoicing party shall continue to be responsible for all statutory and contractual duties imposed upon it, in particular to ensure that the contents of the structured data and its visualization are correct. The invoicing party clarifies any commercial differences directly with his or her business partner.

Conditions générales de participation AbaNinja

Abacus Research AG

Abacus-Platz 1

Postfach

9300 Wittenbach-St. Gallen / Schweiz

(dénommée ci-après « Abacus »)

 

Les conditions de participation à AbaNinja d’Abacus (dénommé ci-après « produit ») sont considérées comme reconnues si le client (dénommé ci-après « participant ») les a explicitement acceptées lors de son inscription.

 

1. Produit

Le produit permet au participant une gestion de ses clients, de ses prestations et de ses produits, ainsi que la création de factures, d’offres, de paiements, etc., à tout moment et en tout lieu. Vous trouverez une description détaillée du produit ainsi que le service de support compétent sous www.abaninja.ch .

L’étendue des fonctions du produit y est décrite. Le produit remplit les critères d’aptitude pratiques et possède les qualités courantes des logiciels de ce type. Il est de la responsabilité du client de déterminer si le produit répond aux exigences de son entreprise et si ses propres processus sont correctement reproduits.

2. Enregistrement des prestations de service

Le participant s’inscrit pour le produit sous www.abaninja.ch/fr et peut l’utiliser gratuitement pendant une phase test.

3. Prix et conditions

Vous trouverez les prix détaillés dans la liste de prix www.abaninja.ch/fr.

4. Conservation des données et suppression

Le participant est lui-même responsable du stockage des factures dans le cadre des prescriptions légales. Il prend acte du fait que les données des factures, notamment les détails de facture ainsi que les bases de clients ne sont pas archivés par Abacus. Le participant est lui-même responsable de la sauvegarde des données saisies dans le produit. Abacus ne met aucune fonction de restauration à disposition.

5. Documents de facture

Il incombe au participant de régler le moyen de transmission de ses factures (de manière électronique ou sur papier) avec les destinataires de facture. Abacus ne contrôle ni le contexte commercial, ni l’exactitude et l’intégralité du contenu des factures émises au nom du destinataire de facture par le participant. Abacus décline toute responsabilité dans l’utilisation du format ZUGFeRD. Vous trouverez plus d’informations sous: http://www.ferd-net.de/.

6. Obligations de diligence

Le participant a notamment les obligations de diligence énumérées ci-après: – Les éléments de sécurité doivent être gardés secrets et protégés contre une utilisation frauduleuse. Le mot de passe ne doit pas être facilement identifiable (pas de plaque de voiture, de numéros de téléphone, de simples suites de chiffres, etc.). Le participant assume toutes les conséquences qui pourraient résulter de l’utilisation de ses moyens de légitimation resp. de ses éléments de sécurité personnels ou de ceux de ses mandataires. – S’il y a lieu de supposer que des personnes tierces non autorisées ont eu connaissance du mot de passe, celui-ci devra immédiatement être changé. – Le client s’engage à minimiser le risque d’un accès non autorisé aux terminaux utilisés pour le produit en recourant à des mesures de protection appropriées. Le client est aussi tenu de prendre les mesures de sécurité habituelles pour l’utilisation d’Internet sur le terminal concerné (p. ex. utilisation d’un programme anti-virus à jour et mur pare-feu). – En cas de suspicion d’utilisation frauduleuse du produit, il faudra immédiatement en avertir Abacus pour faire procéder au blocage du produit. Contact via www.abaninja.ch/fr

7. Responsabilités

a) Abacus fournit ses prestations avec le soin et la diligence usuels. Si elle ne les respecte pas par négligence ou délibérément, Abacus est responsable des dommages résultant de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations. En outre, Abacus n’est responsable que jusqu’à concurrence du montant des frais d’utilisation payés par le client.
 
b) Abacus n’est en aucun cas responsable vis-à-vis du client ou de tiers des dommages, pertes, créances, frais ou analogues, indirects, en particulier pour les frais du client, dommages dûs à une interruption d’activité, pertes de données et dommages consécutifs comme pertes de gain, économies non réalisées ou demandes de dédommagement de tiers. 
 
c) L’accès technique au produit est la responsabilité du participant. Abacus décline toute responsabilité pour les opérateurs réseaux (provider) et pour les hardwares et softwares nécessaires à l’utilisation du produit. 
 
d) La responsabilité d’Abacus est exclue pour les dommages causés au participant ou à ses mandataires suite à des erreurs de transmission, des défauts techniques, des dérangements, des interventions illicites sur les installations et les réseaux de télécommunication, une saturation du réseau, un encombrement délibéré des accès électroniques par des tiers, des interruptions techniques ou toute autre irrégularité. 
 
e) Abacus s’efforce de mettre à disposition un accès correct et ininterrompu au produit. Mais elle ne peut pas le garantir à tout moment. Abacus se réserve notamment le droit de suspendre à tout moment l’accès au produit et/ou aux prestations qui y sont proposées, si des risques importants en matière de sécurité ou des dérangements sont avérés, ainsi que pour des travaux de maintenance. Abacus effectue ces travaux avec avec le soin et la diligence usuels. Abacus décline toute responsabilité pour les dommages causés par de telles interruptions. Abacus décline notamment toute responsabilité si des offres, factures, paiements, etc. ne peuvent être envoyés qu’avec un certain retard, suite à des interruptions du produit.
 

8. Paiements via Internet

Dans AbaNinja, diverses méthodes de paiement via Internet sont proposées. AbaNinja met uniquement à disposition les interfaces vers des fournisseurs de services de paiement. Le déroulement et le traitement des paiements ne relèvent donc pas de la responsabilité d’Abacus.

9. Protection des données et sécurité sur Internet

Le produit et les services qui sont proposés dans ce dernier sont utilisés via Internet et donc un réseau ouvert, accessible à tous. Abacus emploie d’excellents mécanismes techniques de sécurisation pour la transmission des données, rendant quasi impossible aux personnes non autorisées l’accès aux données confidentielles. Il n’est toutefois pas entièrement exclu que des personnes non autorisées aient accès aux données transmises. Certaines caractéristiques techniques de la connexion (p. ex. les adresses IP) ne sont pas cryptées. Une localisation de l’accès Internet utilisé et de l’appareil employé est donc possible avec ces données, permettant d’en déduire une relation commerciale existante avec le participant. Le participant prend également acte du fait que des données peuvent circuler de façon incontrôlée, par-delà les frontières, même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent en Suisse.

10. Étude de marché

Abacus peut réaliser des études de marché à des fins de contrôle de la qualité ou d’optimisation et de développement de ses prestations. Elle utilisera pour cela les données de contact, indiquées ou collectées dans le cadre de la présente relation commerciale. Abacus utilise Google Analytics et Freshmarketer pour continuellement améliorer le comportement des clients.

11. Résiliation du produit

Le participant peut résilier son abonnement à la fin de chaque mois, dans le produit ou par écrit (lettre dûment signée). Abacus est libre de résilier tout ou partie du produit, à tout moment et sans en indiquer les motifs.

12. Frais de communication

Les frais de communication pour l’accès Internet sont fixés en fonction des tarifs de l’opérateur de télécommunication respectif.

13. Autres dispositions

Abacus se réserve le droit de modifier à tout moment le produit proposé ainsi que les présentes conditions de participation. Les modifications, avec leur date d’entrée en vigueur, seront préalablement communiquées par tout moyen approprié. Elles seront considérées comme acceptées sans une résiliation du produit par le client dans un délai d’un mois.

Les présentes conditions de participation sont rédigées en allemand et en français. En cas de divergences entre ces différentes versions, la version allemande fera foi.

14. Clause salvatrice

Si certaines dispositions du présent contrat étaient déclarées nulles, tout ou en partie, les autres restent applicables. La disposition nulle ou caduque doit être remplacée, au sens d’une interprétation complémentaire du contrat, par une réglementation valable et applicable dont l’incidence technique et économique se rapproche au plus près de celle de la disposition réputée nulle ou caduque. Il en sera de même pour combler d’éventuelles lacunes du contrat.

15. Loi applicable et tribunal compétent

Le présent contrat relève du droit suisse. Tout différend relatif au présent contrat est soumis à la compétence exclusive des tribunaux de St. Gall.

 

Déclaration de délégation

1. Autorisation

L’émetteur de factures habilite Abacus Research AG, CH-9300 Wittenbach (dénommée ci-après Abacus) à traiter, munir d’une signature numérique et transférer des documents commerciaux électroniques, notamment des factures et notes de crédit, au sens de l’art. 9 OelDI1.

Abacus peut déléguer cette autorisation à ses partenaires e-Business, qui peuvent également la déléguer à leur tour. La liste complète des délégations aux partenaires, actives et expirées, peut être consultée sous www.abacus.ch/fr/links/ebusiness-partner

2. Déclaration de délégation

Cette déclaration de délégation est publique. Elle peut à tout moment être révoquée par écrit par l’émetteur de factures.

3. Responsabilités

L’émetteur de factures est responsable des obligations qui lui sont imposées, légalement ou contractuellement, plus particulièrement de la garantie d’exactitude du contenu des données structurées ainsi que de leur visualisation. L’émetteur de factures devra clarifier directement avec son partenaire commercial les éventuels différends.